Bienvenue chez Maden Studio

Je suis Marion Deneuville, créatrice de Maden Studio. J’ai vu le jour en 1991 (je vous laisse calculer). J’ai été étudiante, le jour, pendant la plus grande partie de ma vie et puis caissière, hôtesse d’accueil, « ramasseuse » d’échalotes, assistante communication, lutin du Père Noël, baby-sitter, bénévole, chargée de com’ interne le soir, la nuit, le week-end et les vacances scolaires. De ce mode de vie, je tire une grande capacité d’adaptation… et d’organisation ! Depuis 2006, année de la création de mon premier logo, je suis restée passionnée par le graphisme. Treize ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour oser vivre de cette passion et me lancer dans la folle et palpitante aventure de la micro-entreprise. Je suis impatiente de pouvoir mettre mon implication et ma disponibilité au service de votre projet… N’hésitez pas à me contacter et à aller découvrir mes créations.

Ils m'ont fait confiance

2006

mon tout premier logo

À l’époque, je suis en troisième et j’intègre l’équipe communication d’un projet inédit dans notre petit village : le « Solar Bike ». Avec une dizaine de camarades, je vais participer à la construction d’un véhicule solaire et le faire rouler sur le célèbre circuit de Nogaro à l’occasion du Shell Eco Marathon. On me confie une mission : la création du logo de notre projet. J’ai 15 ans et je viens de découvrir ma passion.

2013

je retrouve mon chemin

Après trois années d’études en anglais et espagnol, j’entame une immense remise en question qui me conduira à un constat : je veux faire de ma passion mon métier ! J’intègre le DUT communication des organisations de l’IUT Michel de Montaigne (Bordeaux). Après des années de pratique sur Photofiltre (oui… Photofiltre !), j’ouvre pour la première fois les logiciels du Pack Adobe… C’est la révélation !

2016

des études supérieures et une expérience à l'étranger

Après avoir obtenu ma Licence pro communication éditoriale et digitale, je m’envole pour 6 mois au Canada. À mon retour, j’intègre le Master manager de la communication stratégique et digitale chez Sup de Com Bordeaux.

2017

le début du bénévolat

À quelques mois d’intervalle, je commence ma collaboration avec les pompiers de Mansle (16) et People Convention. Pour le premier, je participe à la création de leur calendrier, je crée les visuels autour de leur bal (affiches, flyers, visuels réseaux sociaux…) et je réalise même les vidéos teasing qui feront leur petit buzz sur Facebook. Pour le second, je crée tous les visuels « print » de chaque événement (tickets d’accès aux activités, pass d’entrée, supports officiels et même produits dérivés !).

2018

c'est la fin d'un cycle...

Après un passage (de trois ans tout de même !) en fac de langues, une expérience à l’étranger et quatre années d’études de com’… j’ai mon master en poche ! Au total, j’aurais passé trois ans en alternance à la SNCF. Malgré une charte très stricte, on me laisse toute la liberté de créer ! J’expérimente, j’innove et mets ma petite touche sur (presque) toutes les créas internes…

2019

... et le début d'une nouvelle aventure !

Ça y est, je me lance ! Après des années de réflexion et des mois de préparation, il est temps de concrétiser mon projet de micro-entreprise.

C’est la naissance de Maden Studio.

Fermer le menu
×
×

Panier