Ma participation au concours « l’affiche des Fêtes de Bayonne 2020 »

Tous les ans, la ville de Bayonne lance son traditionnel concours pour sélectionner l’auteur(e) de l’affiche des Fêtes. Pour la première fois cette année : j’ai candidaté ! D’abord sélectionnée sur dossier, j’ai ensuite proposé ma vision des Fêtes de Bayonne à travers une création personnelle. J’ai alors essayé de mettre en avant l’effervescence de l’événement dans un « tout » constitué des éléments les plus représentatifs à mes yeux : la cathédrale de Bayonne, le Roi Léon, les Festayres, les maisons, la croix basque, les bandas… 

La conférence de presse qui visait à présenter les différents projets sélectionnés a eu lieu le vendredi 21 février. Je me suis alors rendue à Bayonne pour présenter ma proposition aux journalistes. Exercice stressant mais super opportunité ! Au total, nous étions cinq auteurs et un artiste invité à participer à cette édition du concours. 

La victoire n’était pas pour moi cette année mais je garde un excellent souvenir de cette expérience et j’espère pouvoir y participer à nouveau !

affiche fêtes de bayonne

 

 

Et si on travaillait ensemble ?