Déménagement professionnel : optez pour de nouvelles idées

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un déménagement est un moment propice au changement et le déménagement des locaux commerciaux d’une entreprise n’échappe pas à la règle. C’est le moment idéal pour revoir ses contrats d’énergie et opter pour une offre énergétique plus adaptée aux besoins de l’entreprise, recycler ses vieux équipements et acheter des outils informatiques plus éco-responsables et performants, retravailler l’identité visuelle de l’entreprise, etc.

Les démarches administratives pour un déménagement professionnel serein

La mise en service du compteur EDF

La mise en service du compteur EDF est l’étape obligatoire au moment d’un déménagement, qu’il s’agisse d’un déménagement dans un nouveau logement individuel ou des nouveaux locaux commerciaux. La mise en service d’un compteur EDF permet d’alimenter électriquement les locaux et celle-ci doit être effectuée par les occupants des locaux, propriétaires ou locataires.

La mise en service du compteur EDF est une démarche extrêmement simple et rapide. Il suffit de contacter votre fournisseur d’énergie (EDF ou ses concurrents) pour estimer votre consommation et souscrire à l’offre énergétique la plus adaptée. L’estimation de la consommation d’énergie tient compte de la surface des locaux, le nombre d’occupants, les habitudes de consommation/vie, les appareils électriques et leur fréquence d’utilisation, etc. Il est essentiel de décrire précisément ses besoins et d’anticiper ces démarches administratives pour éviter les éventuelles déconvenues.

L’importance du prix du kWh et de l’abonnement

Toutes les entreprises veulent réaliser des économies et les contrats d’énergie représentent un poste de dépenses extrêmement important. Il est nécessaire de souscrire une offre énergétique avec un prix du kWh pas cher sans négliger le tarif de l’abonnement.

  • Le prix du kWh est variable et il dépend de la puissance du compteur électrique, du fournisseur d’énergie, de l’offre énergétique, de l’option tarifaire et des fluctuations du marché
  • Le prix de l’abonnement est fixe et il dépend de la puissance du compteur électrique et du fournisseur d’énergie

Au moment où vous comparez les différentes offres d’énergie, il est essentiel de tenir compte du prix de l’abonnement et du kWh pour avoir une idée globale de sa future facture d’électricité. Les comparateurs peuvent vous aider à choisir.

Tarifs des offres vertes option de base pour 6 kVA au 1er janvier 2020 :

Fournisseurs

Offre

Prix abonnement

(€ TTC/an)

Prix du kWh

(€ TTC/kWh)

Direct Energie

Offre verte

121,2

0,152

ENI

Astucio Planète

132.38

0.15907

EDF

Vert Electrique

119,76

0,1605

EDF

Vert Electrique week-end

119,76

0,1405

Planète Oui

99,53

0,1524

Enercoop

114

0,16668

Mint Energie

121,1

0,1482

 

Quelles idées nouvelles pour prolonger le changement ?

Votre identité visuelle : création ou renouveau

L’identité visuelle d’une entreprise et/ou d’une marque est indispensable, notamment dans les milieux concurrentiels où chaque petit détail est un moyen supplémentaire de se démarquer de ses concurrents.

Au moment d’un déménagement, vous pouvez être tenté(e) de renouveler l’image de votre entreprise pour faire peau neuve. Vous pouvez facilement contacter des graphistes professionnels qui vont vous guider dans la création d’une nouvelle identité visuelle.

  • Logo
  • Carte de visite
  • Signature des E-Mails
  • Visuels sur les réseaux sociaux
  • Papeterie (factures, devis, papier à entête)

Vous pouvez concevoir vous-même la structure de votre identité visuelle ou laisser la carte blanche au graphiste avec vos pistes, vos besoins et vos envies. Vous pouvez trouver facilement un graphiste professionnel et si vous hésitez, vous pouvez consulter les portfolios qu’ils mettent à disposition sur leur site Internet.

Équipements numériques : éco-responsabilité et performances

Le déménagement est le moment propice pour se débarrasser des mauvaises habitudes et adopter des gestes plus éco-responsables et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, des solutions plus éco-responsables pour les locaux commerciaux se développent progressivement. De plus, il est également important d’adopter certains gestes pour minimiser son impact environnemental.

  • Des outils numériques moins énergivores : ordinateurs, imprimantes, etc.
  • Des ampoules LED pour l’éclairage
  • Un système domotique pour maîtriser sa consommation d’énergie
  • Une utilisation plus éco-responsable des outils numériques : pollution numérique, envoi d’E-Mails, recherches Internet, etc.
  • Une réduction des déchets et du papier utilisé (imprimante)

Vous pouvez contribuer facilement à réduire votre impact sur l’environnement avec quelques gestes simples.

L’identité visuelle d’une entreprise est extrêmement importante et un déménagement des locaux commerciaux est le moment propice pour retravailler son logo et sa charte graphique. Un logo permet aux consommateurs/clients d’identifier distinctement une marque et/ou une entreprise et pour les petites entreprises, l’identité visuelle est extrêmement importante notamment avec le développement des réseaux sociaux. Tous les conseils pour développer sa PME (hormis l’identité visuelle) disponibles sur ce lien.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier